Bonjour !

Vous allez bientôt assister au webinaire “Unplug to re-connect”. Au cours de cette formation d’une demi-journée, nous vous fournirons des outils pour…

  • …gérer les différentes formes d’hyperconnectivité.
  • …permettre à votre cerveau et à votre corps de récupérer le plus qualitativement possible après les heures de travail.
  • gérer les pensées (la rumination). 

Vous repartirez avec des techniques concrètes pour mettre en pratique les 3 formes de déconnexion (digitale, psychologique et émotionnelle). Afin d’adapter cette formation à vos attentes, nous vous demandons de répondre à 3 questions.

PS : vous n’avez pas assisté au webinaire de lancement du 17/10 ? Vous pouvez le revoir ici à droite !`

Video afspelen

À QUOI RESSEMBLE VOTRE TEMPS DE DÉCONNEXION ?

Si nous voulons mieux nous déconnecter, la première chose à faire est d’examiner attentivement la manière dont nous répartissons notre temps.

Au cours d’une journée de travail moyenne, nous avons souvent beaucoup de choses à faire ou à ne pas faire. Il s’agit de choses qui doivent être faites à la fois au travail et à la maison. Si l’on ajoute à cela le nombre d’heures de sommeil, il ne reste plus que quelques heures pour basculer complètement. En préparation de l’atelier, nous vous demandons donc de réfléchir sur votre journée de travail.

Téléchargez le pdf et indiquez dans la barre le nombre d’heures que vous consacrez au sommeil, au travail, aux tâches ménagères (ménage, enfants, …) et aux écrans (temps d’écran sur votre iPhone) au cours d’une journée de travail (chaque barre représente 1 heure).

Combien reste-t-il de temps personnel ?