LEARNING TO DISCONNECT

NOUS NOUS REVERRONS BIENTÔT !

Nous nous retrouverons bientôt pour la deuxième partie du learning track “Learning to deconnect” et cette fois, nous parlerons de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Vous connaissez la chanson… éteignez vos écrans dès que vous quittez le travail, ou dès que vous fermez votre PC … nous savons tous que ce n’est pas toujours si évident. 

Alors, comment faire évoluer cela ? 

Lors du deuxième atelier, nous vous fournirons des techniques concrètes pour mieux vous aider à vous déconnecter psychologiquement.

WORKSHOP 2

WORK-LIFE BALANCE

Si nous voulons mieux nous déconnecter, la première chose à faire est d’examiner attentivement la manière dont nous répartissons notre temps.

Au cours d’une journée de travail moyenne, nous avons souvent beaucoup de choses à faire ou à ne pas faire. Il s’agit de choses qui doivent être faites à la fois au travail et à la maison. Si l’on ajoute à cela le nombre d’heures de sommeil, il ne reste plus que quelques heures pour basculer complètement. En préparation de l’atelier, nous vous demandons donc de réfléchir sur votre journée de travail.

Téléchargez le pdf et indiquez dans la barre le nombre d’heures que vous consacrez au sommeil, au travail, aux tâches ménagères (ménage, enfants, …) et aux écrans (temps d’écran sur votre iPhone) au cours d’une journée de travail (chaque barre représente 1 heure).

Combien reste-t-il de temps personnel ?